Louison Mbombo
Ma Mission est claire
Le nouveau model d’investissement pour la RDC vise à améliorer le quotidien des Congolais et Congolaises, les protéger face aux enemies du Congo , aux crises et les préparer pour un avenir meilleur.
Lutter contre la faim et les inégalités sociales. Abroger le plafond des dépenses et revoir le régime fiscal congolais actuel. Construction d’un nouveau régime fiscal crédible, prévisible et durable
Renforcer la législation, en donnant plus d’instruments au système judiciaire pour travailler avec les plateformes numériques, afin de garantir la neutralité du net, la pluralité, la protection des données et la lutte contre la corruption.
Creation du Bourse Familiale au population à faible revenus, pour assurer des revenus compatibles. avec leurs besoins actuels
Louison Mbombo
Entrepreneur
Investisseur, fondateur d'ONG, conférencier, voyageur et récipiendaire de plusieurs prix internationaux, y compris des agences des Nations Unies. Envoyé spécial à l'ONU
Louison Mbombo alias « le Steve Jobs de l’innovation », est un entrepreneur congolais dédié à une transformation radicale des affaires et de la société en Afrique.
Il est le fondateur et président de Mbombo Investment Group et a conseillé des gouvernements, des startups dirigées par des jeunes et des décideurs sur la manière d’identifier des solutions qui apporteront des revenus bien supérieurs à la moyenne et qui ont un potentiel de croissance important qui permet à la société de mieux répondre aux besoins fondamentaux de tous.
Louison a créé une organisation à but non lucratif avec statut consultatif spécial auprès de l’Organisation des Nations Unies appelée SOLIDARIEDADE NA MOKILI dédiée au développement humain et a été récipiendaire de plusieurs prix internationaux, plusieurs agences des Nations Unies inclus l’UNESCO . En 2019, il a été jeune leader de l’Union Europèenne et panéliste aux Journées Européens de Développement à Bruxelles, débattant des inégalités en matière de santé avec l’Organisation mondiale de la santé et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Sa dernière initiative comprend la mise en œuvre de l’analyse de données et de l’apprentissage automatique pour faire progresser la prévention et la recherche sur les maladies infectieuses. En 2022, M. Mbombo a été invité par le président de la 77e Assemblée générale des Nations Unies à New York pour parler de son travail sur les droits des minorités où il a lancé le fonds mondial pour les droits des minorités.